Centre de Développement Chorégraphique                                      direction Salia Sanou et Seydou Boro

(+226) 50 41 00 50

icon
icon
icon
icon
icon

DIALOGUES DE CORS - ACTIVITES
Dialogues de corps, comme un arrêt sur image au niveau de la danse contemporaine, est un cadre d’échanges, de rencontre de danseurs, chorégraphes et de tous les acteurs d’une danse contemporaine dans la sous-région à travers des sessions de formation, une plateforme de présentation des créations chorégraphiques récentes, les rencontres chorégraphiques, les projections de films sur la danse et les expositions.Les sessions de formation

Les formations, animées par des chorégraphes de renom venant de plusieurs pays, s’adressent aux jeunes danseurs et chorégraphes. Véritables moments de réflexion et d’action nécessaires pour donner aux artistes le tremplin dont ils ont besoin pour se propulser, ces formations permettent de décloisonner le laboratoire qu’est le corps du danseur, le perturber, l’interroger et le conforter aussi.
 
La plateforme
La plateforme de présentation des créations chorégraphiques vise à permettre aux artistes et aux compagnies de par le monde de présenter leur vision du monde et leur travail chorégraphique.
 
La vidéo-danse
A travers les projections de films sur la danse, il s’agit de donner un libre accès aux archives vidéo retraçant les expériences chorégraphiques singulières.Les expositions. A chaque édition de Dialogues de corps, une exposition photographique ou d’arts plastiques est organisée afin de croiser les regards sur le danseur au travers de planches photographiques ou de permettre aux artistes plasticiens de repenser l’aménagement des différents espaces du C.D.C. – La Termitière.
 
Les rencontres professionnelles
Les rencontres professionnelles sont un espace de réflexion sur des thématiques en rapport avec la danse. C’est un cadre de confrontation amicale, de partage et de prise de parole entre professionnels de la danse.

Innovations
La 10ème édition de Dialogues de corps a introduit des innovations, notamment le village chorégraphique, et les concours de pétanque et de maracana.

 

Téléchargement

Brochure DAD

Newsletter



Contact

La Termitière (C.D.C)
10 BP 677 Ouagadougou 10
Tél / Fax : +226 50 41 00 50
administration@cdc-latermitiere.org
Ouagadougou