Centre de Développement Chorégraphique                                      direction Salia Sanou et Seydou Boro

(+226) 50 41 00 50

icon
icon
icon
icon
icon

LES ACTIVITES - RECHERCHE

Chercheurs, étudiants et artistes engagés dans un processus de réflexion sur l’art chorégraphique en Afrique pourront trouver au sein du CDC La Termitière un cadre de travail à travers son centre de ressources.

Des projets de recherche thématique sur le patrimoine chorégraphique du Burkina et d'autres régions du monde pourront également y être menés. Les résultats de ces recherches seront restitués sous diverses formes: démonstrations, brochures, livres, vidéo, CD-ROM, site Internet, conférences, et archivés dans le centre de ressources du CDC.

Afin de rendre possibles ces réalisations, le C.D.C – La Termitière a démarré la recherche de partenaires artistiques, financiers et institutionnels. Le centre a également pour ambition de développer le sponsoring et le mécénat culturel et artistique, c’est-à-dire convaincre les sociétés privées d'investir dans la culture et l’Art.

Le 10 novembre 2008, Salia SANOU a publié aux Editons Cercle d’ Art son livre « Afrique, Danse Contemporaine » qui est un concentré de notre post-modernité, naviguant en un mouvement incessant entre l'Afrique, l'Europe et le continent américain.

 

Téléchargement

Brochure DAD

Newsletter



Contact

La Termitière (C.D.C)
10 BP 677 Ouagadougou 10
Tél / Fax : +226 50 41 00 50
administration@cdc-latermitiere.org
Ouagadougou