Centre de Développement Chorégraphique                                      direction Salia Sanou et Seydou Boro

(+226) 50 41 00 50

icon
icon
icon
icon
icon

LES ACTIVITES - ECHANGES

En vue de susciter les échanges, le C.D.C La Termitière encourage les collaborations et les rencontres d’artistes travaillant dans des filières artistiques différentes ou complémentaires. L’objectif est de créer des synergies entre les différentes filières et entre les créateurs. Même si la dominante de ce travail repose sur le spectacle vivant, les projets pourront avoir pour origine la vidéo, les arts plastiques…

Le temps fort de ces échanges a lieu à l’occasion des Rencontres  Chorégraphiques Dialogues de corps qui sont un véritable arrêt sur image de la danse. En effet, les Rencontres Chorégraphiques Dialogues de corps connaissent la participation des professionnels du monde entier (journalistes, programmateurs, directeurs de théâtre et de festival…) et sont en passe de devenir un véritable marché de l’art chorégraphique.

Dans le cadre de la collaboration entre la Maison de la Danse Coline (Istres, France) et la Compagnie Salia nï Seydou, le C.D.C. La Termitière a accueilli courant janvier-février 2010 les danseurs de Coline. Cette rencontre de partage et d’échanges artistiques et culturels a abouti à la création de la pièce Corps suspendus, chorégraphiée par Seydou BORO et Salia SANOU. La pièce a été présentée le 05 février, suivie de Les Lieux de là – Les non-lieux de Mathilde MONNIER, et le 06 février 2010, suivie de I know a place de Lisi ESTARAS, Nicolas VLADYSLAV et Bui Ngoc QUAN.

Une autre rencontre d’échanges entre quatre danseurs du C.D.C. La Termitière et quatre danseurs de EPSE DANSE (Ecole Professionnelle Supérieure D’enseignement de la Danse) courant février-mars 2010 a permis la création de Entre chiens et loups, chorégraphiée par Anne-Marie PORRAS et Salia SANOU. La pièce a été présentée au C.D.C. La Termitière, puis à Montpellier Danse 2010.Le dernier échange en date entre le CDC La Termitière et le Marchepied de la Suisse a permis en 2011 la création de M-IM, spectacle pour 8 danseurs issus du programme Je Danse Donc Je Suis chorégraphié par Salia SANOU et Bienvenue BAZIE.

 

Téléchargement

Brochure DAD

Newsletter



Contact

La Termitière (C.D.C)
10 BP 677 Ouagadougou 10
Tél / Fax : +226 50 41 00 50
administration@cdc-latermitiere.org
Ouagadougou