Centre de Développement Chorégraphique                                      direction Salia Sanou et Seydou Boro

(+226) 50 41 00 50

icon
icon
icon
icon
icon

LES ACTIVITES - FORMATIONS

Le programme des formations se décline en trois volets :

Les cours réguliers de danse
Ouverts aux adultes, amateurs et professionnels, les cours sont animés par des danseurs et chorégraphes professionnels résidents au Burkina Faso qui transmettent leurs approches et leurs techniques.

Programme
Adultes : lundi, mercredi et vendredi : danse contemporaine et africaine
(18h30-20h00)
                                        

Enfants : samedi : danse africaine (10h00-12h00)

Tarifs des cour: 10 000 F CFA/Carte de 10 cours (Africains), 15 000 F CFA/Carte de 10 cours (Autres)

Pour les tarifs par cours: contacter Marius SAWADOGO: 78 88 30 80


Les formations professionnelles
Le C.D.C. La Termitière organise chaque année deux sessions de formation professionnelle à l’attention des professionnels et semi-professionnels de la danse afin de rehausser leur niveau de connaissance et de pratique de la danse. En vue de diversifier cette formation et de  la rendre la plus complète possible, chaque session de formation professionnelle associe la danse à une autre discipline.

Les métiers participant au processus de création et au cycle de vie des œuvres chorégraphiques ne sont pas en reste. Ainsi, des sessions de formations sont également organisées en administration et régie de tournée au profit des administrateurs et techniciens africains. Depuis 2007, des professionnels du Burkina Faso, d’Afrique et d’Europe se sont succédé pour offrir des moments forts  à des danseurs venus des quatre coins du monde.

Frais d’inscription*        Africains : 200 Euros  Autres : 300 Euros
*Les frais d’inscription incluent l’hébergement en chambre double au C.D.C. La Termitière dans la limite des chambres disponibles

Cours de danse pour enfants
En collaboration avec le CDC La Termitière, l'Association Kalongo Solidarité, dirigée par Marius Sawadogo et Alexandra Blin, organise des ateliers trimestriels de découverte et d'initiation à la danse africaine au profit des enfants. Les cours se déroulent les jeudis de 16h à 17h30 pour les tout petits et les samedis de 10h30 à 12h00 pour les plus grands. Chaque session se clôture par une présentation publique des ateliers.

Vacances Danse
Vacances Danse est une activité que le C.D.C. organise depuis 2008 pendant les vacances scolaires sur une période de deux semaines. Cette activité vise à initier les élèves à la danse, à faire de la danse une activité de découverte et du C.D.C. La Termitière un espace d’attraction pour les vacances. Depuis son lancement, l’activité connaît un engouement et un intérêt particulier de la part des élèves qui démontrent une grande fidélité.

 

Téléchargement

Brochure DAD

Newsletter



Contact

La Termitière (C.D.C)
10 BP 677 Ouagadougou 10
Tél / Fax : +226 50 41 00 50
administration@cdc-latermitiere.org
Ouagadougou